En savoir plus sur les Malformations des seins
5 mins read

En savoir plus sur les Malformations des seins

LES MALFORMATIONS MAMMAIRES LES PLUS COURANTES ET COMMENT LES CORRIGER

Elles sont plus fréquentes qu’on ne le pense et peuvent affecter une personne bien au-delà de ce qu’elles représentent sur le plan esthétique. Les malformations mammaires peuvent même causer de graves problèmes d’estime de soi. Cependant, il est aujourd’hui possible de les corriger sans inconvénients majeurs en se mettant entre les mains d’un bon chirurgien.
Le rôle du spécialiste en correction malformation mammaire est essentiel, car il existe des malformations mammaires très différentes. Il peut s’agir d’anomalies de forme, de taille ou de nombre. Et dans chaque cas, la procédure d’intervention sera également différente.

L’ASYMÉTRIE MAMMAIRE

La symétrie dans le corps humain n’existe pas, mais dans la grande majorité des cas, elle passe inaperçue. Dans le cas des seins, lorsqu’elle est non seulement visible, mais aussi notoire, des problèmes de dos peuvent même apparaître. La technique pour corriger cette malformation mammaire peut consister en un comblement par de la graisse autologue ou en une mammoplastie d’augmentation ou de réduction, selon les cas. Il est également possible de réaliser une mastopexie, c’est-à-dire un lifting des seins.

AMASTIE

Il s’agit d’une malformation congénitale qui se manifeste par l’absence d’un sein, bien que dans certains cas il puisse s’agir des deux. Il s’agit d’une des malformations mammaires liées au syndrome de Poland, qui se manifeste par l’absence totale ou partielle du muscle. Dans ce cas, les solutions passent par la reconstruction mammaire ou la mastopexie, selon les cas.

SEINS TUBÉREUX

Il s’agit d’une autre malformation mammaire liée à la forme. Les seins prennent la forme d’un tube, tandis que les aréoles sont hypotrophiées et que le développement de la partie inférieure du sein est déficient. L’origine est une altération du tissu entourant la glande, qui est rigide et provoque une croissance anormale.
Les malformations mammaires les plus courantes et comment les corriger
La technique chirurgicale utilisée dans ce type de malformation mammaire peut varier en fonction du degré de l’altération. Elle est normalement corrigée par l’implantation de prothèses, bien que dans les cas les plus graves, un remodelage glandulaire puisse être nécessaire.

MALFORMATIONS MAMMAIRES EN NOMBRE

La plus fréquente de ces malformations mammaires est la présence de tissu mammaire dans la ligne allant des aisselles à l’aine. Elles apparaissent généralement sous la forme d’un mamelon ou d’un complexe mamelon-aréole et à proximité de l’aisselle. Dans ce cas, la correction est simple, il suffit d’enlever le tissu sous anesthésie locale. Au contraire, d’autres types de malformations mammaires sont celles qui se caractérisent par l’absence de mamelon, ce que l’on appelle l’atélie. Elle peut être unilatérale ou bilatérale et la solution passe par la chirurgie de reconstruction.
Le corps est le temple de l’esprit. Saint Paul

AUTRES MALFORMATIONS DU SEIN

La liste des malformations mammaires est longue, mais il est encore possible de mentionner d’autres malformations très courantes. L’une d’entre elles est le mamelon inversé, c’est-à-dire le mamelon qui pousse vers l’intérieur. La correction de ce problème est rapide, simple et ne nécessite qu’une anesthésie locale.
L’aplasie mammaire, quant à elle, est l’absence totale de glandes mammaires, à l’exception du complexe mamelon-aréole. Pour la corriger, une mammoplastie d’augmentation est nécessaire. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’augmenter le volume, mais une reconstruction est également nécessaire pour donner au sein une forme appropriée et naturelle.
Dans les deux cas, les malformations mammaires nécessitent le diagnostic d’un spécialiste, qui évaluera l’intervention la plus appropriée dans chaque cas. La chirurgie mammaire peut être très complexe, c’est pourquoi il est essentiel de bien choisir le professionnel et la clinique où l’intervention sera réalisée.
Voir aussi ce site https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire-geneve/malformation qui vous en dira plus sur les malformations mammaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *