Comment se passe un traitement du Double menton ?
7 mins read

Comment se passe un traitement du Double menton ?

Traitements esthétiques pour lutter contre le double menton

Lorsque les patients cherchent un traitement pour éliminer la graisse indésirable du menton, ils pensent souvent que leurs seules options sont la liposuccion ou la chirurgie. Cependant, CoolSculpting et Kybella sont des traitements non invasifs qui peuvent aider les patients qui souffrent d’un double menton.

 

CoolSculpting Vs. Kybella

CoolSculpting (cryolipolyse) agit en ciblant les cellules graisseuses dans une zone spécifique et en les gelant pour qu’elles soient absorbées par le corps. Kybella est composé d’acides désoxycholiques qui sont injectés dans le menton pour décomposer les cellules graisseuses. Les deux traitements peuvent être utilisés pour réduire l’apparence d’un double menton.
Processus d’application de CoolSculpting
CoolSculpting peut traiter les zones centrales et latérales du cou et constitue une bonne option pour les patients dont le cou est plus volumineux. Chaque traitement dure généralement environ 45 minutes. CoolSculpting gèle les cellules graisseuses à l’aide de plaques réfrigérantes et d’une aspiration. Les patients peuvent ressentir une certaine sensibilité et une légère pression pendant la procédure. La zone de traitement peut présenter un engourdissement qui peut persister jusqu’à deux semaines après le traitement. De nombreux patients constatent des résultats au bout de quatre semaines environ.
À quoi s’attendre avec Kybella
L’injection de Kybella est une procédure relativement indolore qui dure environ 15 minutes. Le nombre d’injections et la durée de l’intervention dépendent de la quantité de graisse du menton ciblée. Les patients peuvent s’attendre à un gonflement autour du menton pendant une semaine après le traitement. En général, les résultats de Kybella deviennent apparents après six à huit semaines et peuvent continuer à s’améliorer jusqu’à trois mois.

 

Les bons candidats au traitement

Les prestataires médicaux discutent souvent de la quantité de graisse du menton que le patient souhaite éliminer avant de décider d’une option de traitement. CoolSculpting et Kybella sont destinés aux patients qui sont en bonne santé générale mais qui ont des problèmes de graisse sous le menton en raison de facteurs génétiques. Kybella n’est généralement utilisé que pour la graisse du menton, mais CoolSculpting peut aider les patients qui ont des problèmes sur d’autres parties de leur corps.

 

Procédures esthétiques sûres pour éliminer le double menton

Le redoutable double menton. Vous pouvez le dissimuler avec des écharpes ou des cols roulés, mais lorsque l’été arrive, vous n’avez pas d’autre choix que de le montrer. Vous n’avez plus à vous cacher. Croyez-le ou non, il existe des moyens sûrs et fiables de se débarrasser esthétiquement de ce double menton.

 

Le visage humain est avant tout l’instrument qui sert à séduire. Gaston Bachelard

 

Qu’est-ce qu’un double menton ?

D’un point de vue scientifique, le double menton est en fait une graisse sous-mentale. L’espace sous-mental est la région située entre le visage et le cou, juste sous le menton et au-dessus du milieu du cou. L’excès de graisse dans cette région est à l’origine du double menton. La plupart des gens pensent que le double menton est dû à une prise de poids ou à une surcharge pondérale. Si c’est le cas pour certaines personnes, d’autres, qui ne sont pas en surpoids, peuvent tout de même avoir un double menton. Il peut s’agir d’un problème génétique ou même d’un relâchement de la peau dû à l’âge.
1) Liposculpture
Non, il ne s’agit pas d’une liposuccion du double menton, qui consiste à « aspirer » les cellules graisseuses dans la zone souhaitée. La liposculpture est une procédure plus précise. En enlevant la graisse et en la déplaçant éventuellement, la liposculpture remodèle le menton pour lui donner un aspect plus désirable. Cette intervention est surtout pratiquée sur les personnes qui étaient en surpoids et qui ont perdu suffisamment de graisse pour subir une intervention chirurgicale, ainsi que sur les personnes qui ont génétiquement un double menton. Elle n’est pas recommandée pour les personnes dont la peau se relâche en raison de l’âge.
2) Sous-mentoplastie
Si vous vous souvenez bien, l’espace où se trouve le double menton s’appelle l’espace sous-mental. La racine du mot « -plastie » signifie « mouler ou former chirurgicalement ». Mettez deux et deux ensemble et vous obtenez « le moulage ou la formation chirurgicale de l’espace où se trouve le double menton ». Lors d’une sous-mentoplastie, le chirurgien pratique de petites incisions dans les zones graisseuses et utilise la liposuccion pour éliminer la graisse, ce qui permet de resserrer la peau et les muscles.
3) Mésothérapie (Kybella)
Le Kybella est devenu une méthode extrêmement populaire pour se débarrasser d’un double menton. La mésothérapie consiste à injecter dans la région du menton et du cou un médicament composé de substances qui dissolvent la graisse. L’acide désoxycholique, connu sous le nom de Kybella, est le médicament utilisé dans la procédure et est injecté au moins 20 fois au cours d’un seul traitement. En règle générale, une personne peut recevoir jusqu’à 6 traitements, à un mois d’intervalle. Les résultats de Kybella sont généralement visibles au bout de 4 à 6 semaines. Ce qui en fait un choix si populaire est le simple fait qu’une fois que l’acide désoxycholique détruit les cellules adipeuses, celles-ci ne peuvent plus stocker de nouvelles cellules dans cette zone. Une fois le traitement terminé, vous êtes prêt pour la vie.

 

Crèmes raffermissantes

De nombreuses personnes utilisent des crèmes raffermissantes dans le cadre de leur rituel matinal. Ces crèmes médicamenteuses peuvent donner l’impression d’une peau plus ferme. Malheureusement, ces crèmes sont très temporaires et ne durent que quelques heures. Elles nécessitent donc de multiples applications tout au long de la journée. Il faut toutefois se méfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *