Comment se passe la chirurgie des paupières ?
5 mins read

Comment se passe la chirurgie des paupières ?

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

Il existe différents types de chirurgie des paupières tombantes qui peuvent corriger ce problème. Ils peuvent être réalisés en une seule ou plusieurs séances, en fonction de la gravité du problème. La chirurgie des paupières est une intervention esthétique visant à retirer la peau lâche et l’excès de graisse de la paupière, et à resserrer le muscle orbiculaire.
En termes simples, il s’agit d’une intervention chirurgicale sur les paupières supérieures et inférieures visant à retirer l’excès de peau et à retendre le muscle orbiculaire. La chirurgie des paupières est classée parmi les interventions oculoplastiques. Nous l’appelons aussi blépharoplastie. Les paupières tombantes peuvent rendre la vision difficile. Elles peuvent également vous donner l’air fatigué, plus âgé et peu intéressé par les autres. Pour ces raisons, vous pouvez envisager une chirurgie des paupières à des fins esthétiques.
Le processus de vieillissement entraîne une contraction de la peau,
Ce qui provoque une chute des paupières et un excès de peau. Ce surplus de peau peut rendre inconfortable le fait de regarder vers le haut (limitant ainsi les mouvements des yeux), et vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes. Le Docteur Stéphane Smarrito de Lausanne par exemple peut vous aider à retirer l’excès de peau et à resserrer le muscle orbiculaire pour vous redonner la jeunesse et améliorer votre apparence.
La popularité de la chirurgie plastique ne cessant de croître,
De plus en plus de personnes envisagent une chirurgie des paupières pour retirer l’excès de peau et resserrer le muscle orbiculaire. L’un des types de chirurgie des paupières les plus populaires est la blépharoplastie, qui est maintenant pratiquée sur plus de 400 000 patients chaque année aux États-Unis et en Europe. Il doit donc s’agir d’une bonne procédure, non ?
Les muscles et l’âge
Avec l’âge, les muscles de notre visage commencent progressivement à s’affaiblir et à s’affaisser. Bien que ces changements soient normaux, ils peuvent conduire les paupières inférieures exposées à donner un aspect vieilli ou fatigué aux traits de notre visage. Il y a seulement quelques années, les paupières supérieures utilisaient de nombreuses fibres élastiques qui étaient bien conservées tout au long de l’âge adulte. À ce stade, comme les fibres d’élastine se dégradent avec le temps, la structure de la peau commence à se relâcher considérablement. En raison de ce phénomène, une peau tendue deviendra évidente autour de vos yeux.
La chirurgie des paupières est une forme de chirurgie esthétique utilisée pour retirer l’excès de peau et resserrer le muscle orbiculaire, ce qui donne un aspect plus lisse.

 

Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même.  Monique Corriveau

 

La chirurgie des paupières

C’est une intervention esthétique qui permet de traiter efficacement divers problèmes liés aux paupières supérieures et d’améliorer l’apparence des personnes ayant des paupières tombantes. La chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de graisse des paupières supérieures ou inférieures, ou la peau et le muscle autour de l’œil. Au cours de cette intervention, les patients deviennent plus séduisants et leur apparence paraît plus jeune.
La chirurgie corrective des yeux
C’est une intervention couramment pratiquée par les chirurgiens oculoplasticiens. Les yeux sont l’une des premières choses que les gens voient, alors qu’il s’agisse d’un excès de peau dû au vieillissement ou du résultat d’un traumatisme, ils peuvent faire baisser la confiance d’une personne.
Paupières tombantes, fréquentes chez la population

Jusqu’à un européen sur dix de la population mondiale souffre de paupières tombantes. Cette affection, également connue sous le nom de ptosis, est causée par un excès de peau sur la paupière supérieure ou inférieure. Lorsque la peau des paupières est si lâche qu’elle masque la vision, la chirurgie des paupières tombantes peut être appliquée pour régler le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *